dimanche 13 mai 2012

Réinitialiser mot de passe admin Windows Xp depuis linux

En effet, après avoir récupéré une vieille tour que j'avais prêté je me suis retrouvé comme un ... heu ... comment dire ... un crétin ? lorsque j'ai dû démarrer Wxp, or cet XP est bien à moi ...



Un coup de google plus tard voici la solution qui fonctionne directement sous Gnu / Linux : c'est la commande au nom évocateur : chntpw qui permet cela : CHange NT PassWord = chntpw

# aptitude install chntpw
# cd /point/de/montage/partition/windows/WINDOWS/system32/config
# chntpw -l SAM
# chntpw SAM -u Administrateur


puis suivre les procédures ( ou un bon man chntpw fait l'affaire )

Merci à BlueIceField et à l'auteur de l'utilitaire linux chntpw : Fernandez-Sanguino que vous retrouverez dans la page de manuel de la commande

Voilà, c'est tout 

Note : Il est possible que cette solution ne fonctionne pas sur votre distrib, il vous reste alors l'ultime possibilité de vous faire une  clé USB  bootable à partir de ce lien :

http://tuto4you.fr/cracker-reinitialiser-mot-de-passe-windows-7-password-hack/

6 commentaires:

  1. Linux... loll
    Je ne connais bien que le nom !! ;)
    christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle ;-)

      Tu peux facilement t'initier à Gnu / Linux avec un live CD d'Ubuntu par exemple, c'est à dire que tu n'installes pas Linux sur ton disque dur, il reste sur le CD /DVD . Le système sera plus lent que s'il était vraiment installé sur un disque dur et tu ne pourras personnaliser ton bureau : ta config disparaîtra d'une session à l'autre .

      Commode pour se frotter à Linux sans prendre AUCUN risque

      Tu devrais aller jetter un oeil au blog de Benjamin Thibault qui m'a laissé un commentaire plus bas.

      Avec Linux tu entre dans un univers 100 fois plus riche et gratuit en plus, alors heu ...

      Salut Christelle :-)

      Supprimer
  2. Oui, c'est sûr que Linux est encore un peu un jou-jou d'informaticien. Pourtant Il se démocratise de plus en plus avec Ubuntu ( mais je n'aime pas Unity ). Il y a Fedora aussi qui est pas mal, Mandriva aussi.

    En tout cas j'ai quelque chose à régler au niveau de la couleur des commentaires, parce que gris sur gris, c'est pas terrible ! Encore du job !

    Merci pour ton commentaire, ça me permet de voir des pb que j'ignorais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Unity n'est pas une fatalité, il y à Gnome, KDE, Xfce ... Par exemple :
      http://dalgfr.blogspot.fr/2011/12/mon-bureau.html
      De nombreuses personnes utilisent linux sans pour autant être informaticien, plus simple (installer un logicien en un clic), plus sure (pas de virus), moins chère (100%) et libre (par essence) pourquoi s'en priver ;-)

      Supprimer
    2. Salut Benjamin,

      Ah ? je ne savais pas que l'on avait autant de choix d'environnement de bureaux sous Ubuntu !

      Tant mieux.

      D'ailleurs je vais faire un petit coucou à Christelle pour lui dire qu'elle peut très facilement se familiariser avec à peu près n'importe quelle distribution Linux avec un live CD / USB.

      Ha Linux, quelle soulagement par rapport aux autres systèmes ! Linux a tout de même 21 ans maintenant, impressionnant parcours. En fait je l'utilise depuis Noël 1999. Et c'est vrai qu'à l'époque, rien que parvenir à lire le contenu d'une disquette nécessitait l'écriture de pas mal de commandes d'affilés ... ça me fait rire quand j'y pense.

      D'ailleurs on devrait toujours dire Gnu / Linux, et ça sur ton blog c'est clair !

      Bravo

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer